PUBLIC – La participation des employeurs publics est portée à 75 % des titres de transport

PUBLIC – La participation des employeurs publics est portée à 75 % des titres de transport

Publié le : 06/09/2023 06 septembre sept. 09 2023

Décret n° 2023-812 du 21 août 2023

Le décret du 21 août 2023 modifie le calcul de la prise en charge par l’employeur des déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

La prise en charge, initialement fixée à 50 %, est portée à 75 % de la valeur du titre de transport, à partir du 1er septembre 2023. Même si le titre est annuel, la prise en charge partielle de l’employeur est versée mensuellement.

La prise pèse sur tout employeur public à l’égard de l’ensemble de ses agents, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels concernant les abonnements souscrits à un service de transports collectifs ou à un service public de location de vélos.

En revanche, les titres de transport achetés à l’unité ne sont pas pris en charge. Par ailleurs, un agent ne peut pas cumuler la prise en charge d’un abonnement à un service de transports en commun et d’un abonnement à un service de location de vélos si ces deux forfaits couvrent les mêmes trajets.


Lire le décret …
 

Historique

<< < ... 432 433 434 435 436 437 438 ... > >>

Suggestion d'articles

Suis-je obligé de payer ma facture d’eau en cas de fuite sur l’installation ?

Publié le : 26/06/2026 26 juin juin 06 2026 10h01 10 01
PODCASTS
Suis-je obligé de payer ma facture d’eau en cas de fuite sur l’installation ?
...

Préjudice d’agrément : quelle stratégie de défense pour l’assureur ?

Publié le : 26/06/2026 26 juin juin 06 2026 08h00 08 00
Fiches pratiques
Fiches pratiques / Civil
Préjudice d’agrément : quelle stratégie de défense pour l’assureur ?
...

Transition énergétique en Afrique : le nouvel eldorado des investissements durables !

Publié le : 25/06/2026 25 juin juin 06 2026 08h00 08 00
Fiches pratiques
Fiches pratiques / Divers
Transition énergétique en Afrique : le nouvel eldorado des investissements durables !
...